jeudi 18 mars 2010

playboys kids tv


Tôt mardi 16 mars, à l'heure où certains petits Américains allument tranquillement leur téléviseur, un bol de céréales dans les mains pendant que leurs parents tentent doucement d'émerger d'une nuit trop tôt finie, les bambins de Caroline du Nord ont découvert avec circonspection les tout nouveaux programmes de deux chaînes de vidéos à la demande du Time Warner Cable, les chaînes 552 and 555, Kids on Demand (VOD pour enfants) et Kids Preschool on Demand (VOD pour enfants d'école maternelle). Elles ont diffusé, deux heures durant, des bandes annonces pour la chaîne câblée pour adultes Playboy TV.

En cause, un problème d'aiguillage de programmes qui a permis aux enfants d'admirer des jeunes femmes dévêtues tenant des propos qu'on qualifie, outre-Altlantique d'"explicites". Comme seules quelques villes ont été touchées, personne chez Time Warner ne s'est rendu compte de rien, jusqu'à ce que des parents téléphonent au siège de l'entreprise.

"Nous regrettons sincèrement ce qui s'est passé, commente Melissa Buscher, de Time Warner Cable sur NewsObserver, particulièrement sur des chaînes dédiées à des programmes pour enfants. Nous avons reçu des appels de parents consternés, et nous comprenons qu'ils le soient. Nous sommes nous-mêmes consternés."

Le groupe a fait savoir sur la chaîne locale WRAL, par son porte-parole, qu'il ferait en sorte qu'un tel incident ne se reproduise plus jamais et a présenté de plates excuses.

source lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire