vendredi 26 novembre 2010

steidl


La Monnaie de Paris célèbre une fois de plus le mois de la photographie. L'édition 2010 est l'occasion pour le musée de rendre hommage à Gerhard Steidl, fondateur de la maison d'édition et de l'imprimerie qui portent son nom avec l'exposition Quand la photo devient livre - De Robert Frank à Karl Lagerfeld.

Défricheur de talent depuis 30 ans, l'éditeur peut se vanter d'avoir dans son catalogue des artistes comme Robert Frank, David Bailey, Robert Adams, Raymond Depardon, Robert Polidori, Joel Sternfeld ou encore Karl Lagerfeld. L'exposition, organisée à l'origine par le Musée de l'Elysée de Lausanne, est présentée dans une nouvelle version à la Monnaie de Paris.

"La photo se regarde dans les livres, pas au mur" disait Henri Cartier Bresson. Gerhard Steidl en a toujours été persuadé. A travers des centaines de clichés et d'ouvrages, l'exposition revient sur le parcours de celui qui fût à l'origine de la vulgarisation du travail des plus importants photographes d'hier et d'aujourd'hui ainsi qu'à la relation entre les artistes et leur éditeur.

Un parcours inédit sur un personnage majeur de la photographie contemporaine.

Quand la photo devient livre, de Robert Frank à Karl Lagerfeld / du 9 novembre au 19 décembre 2010 / la Monnaie de Paris.

Source lemonde.fr

Sharon Tate & Roman Polanski, David Bayley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire