samedi 18 juin 2011

aie



“Si tu l’abandonnes, je t’encule!”.

Pointant le doigt sur les personnes qui seraient tentées d’abandonner leur animal afin de pouvoir prendre des vacances tranquilles, Rocco Siffredi sort l’argument massue pour le compte d'une association italienne de protection des animaux.

L'histoire serait belle et des plus tordantes s'il ne s'agissait pas d'un faux.

La campagne, lancée par Animalisti Italiani, repose en effet sur le slogan suivant: "Ho sedotto e abbandonato. Ma non il mio cane". "J’ai séduit et abandonné, mais jamais mon chien". Des graphistes se sont amusés à détourner l'affiche en remplaçant le slogan de l'association (plutôt mou) par un slogan disons plus… dur. En tout cas plus drôle.

Voilà donc, sous l'effet d'un faux, Rocco investi du même rôle que Priape remplissait dans les champs et les villes de l’antiquité romaine… Priape était représenté sous la forme d’un homme à l’érection monstrueuse. Garant de l’harmonie des foyers, ce dieu protecteur servait aussi à faire fuir les voleurs.
Ses représentations (l’équivalent de nos panneaux “Attention au chien”), menaçaient cambrioleurs et chapardeurs de pommes suivant une gradation de peines ainsi énoncées par les textes: "A la première offense, voleur, je t’encule. A la seconde, tu l’auras dans la bouche. Mais si tu commets un troisième vol, ton cul goûtera d’abord à ma vengeance, puis ta bouche encore".

Source libération.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire