vendredi 16 septembre 2011

mac fall colour collection for fall 2011




Encore adore! Clown hideux, voiture volée, pouffe du dimanche...
Pouvait-on trouver meilleur modèle que Cindy Sherman pour une campagne pour des produits de beauté ?

L'artiste américaine dont le travail est une réflexion sur l'image de soi et sur l'appropriation de l'image d'icônes ou d'archétypes, s'est associée à la marque de cosmétique M.A.C. pour une campagne publicitaire. "L'artiste Cindy Sherman incarne le pouvoir ultime de la transformation à l'aide d'accessoires, de maquillage, de prothèses et de perruques," explique M.A.C. "Dans cette campagne, l'artiste a créé pour M.A.C. trois personnages pour représenter trois gammes de couleurs différentes." Comme lorsqu'une femme se maquille, Sherman est à la fois l'artiste et son modèle. Leurs objectifs : Revéler l'artiste qui se cache en chaque femme, faire goûter aux joies de la transformation.

Le secteur de la beauté n'a pas forcément bonne image : stress de la perfection, overdose de photoshop, diktat des égéries, et faiblesse créative... MAC balaye cela en offrant un visage sarcastique, joyeux et arty à la Beauté en la personne de Cindy Sherman. L'artiste donne un cachet arty à une marque qui, par le passé, n'a pas eu peur de faire scandale. Par exemple en prenant pour égérie le drag queen RuPaul en 2011.

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