samedi 11 février 2012

hið Íislenzka reðasafn

Encore vient de découvrir un mot : phallologique et un lieu, le musée islandais qui lui est consacré.

Situé à Húsavík, petite ville de la côte septentrionale de l'Islande (mais auparavant à Reykjavik, la capitale) ce musée est unique au monde, et est exclusivement consacré à la phallologie, soit l'étude des phallus de mammifères.

Le Musée National des Phallus est probablement le seul au monde de son espèce, car il réunit les organes génitaux de tous les mammifères d' Islande.

La phallologie est une science jeune, elle n'a pas plus de vingt-cinq ans, et a été jusqu'ici délaissée en Islande. Elle n'a été jusqu'à présent que l'appendice d'autres domaines comme l'Histoire, l'Esthétique, la Psychologie, la Littérature et d'activités artistiques comme la Musique et le Ballet.

Le Musée National des Phallus compte 217 phallus, le plus souvent entiers, représentant pratiquement l'intégralité de la faune mammifère. On y trouvera 56 pièces provenant de 17 espèces de cétacés, un attribut d'ours, 38 pièces provenant de 7 espèces de phoques et de morses, et 21 espèces de mammifères terrestres sont représentés par 120 pièces. Les 46 mammifères du pays et de ses côtes sont dignement représentés par 281 pièces. Ajoutons à cela la promesse d'un homo sapiens de faire don (après sa mort) au musée de ses propres attributs comme en témoigne un acte de donation exécuté en bonne et dûe forme.

300 objets d'art se rapportant au sujet traité figurent également.

Sigurdur Hjartarson est à la fois le fondateur du musée et son directeur. En novembre 2001 le musée s'est adjoint le concours d'un nouveau phallologiste principal, le professeur Matt Mutino, de l'École danoise de recherche et d'études de phallologie.
Le musée a un spécimen humain depuis le 8 avril 2011, grâce à un don (post mortem) de Pall Arason.

http://www.phallus.is/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire